Démarre SHS ! à la Global Challenges Science Week – 04/06/19

Le 4 juin prochain, Démarre SHS ! aura le plaisir d’animer un workshop « Données et Humanités Numériques » à la Global Challenges Science Week organisée par l’Univ. Grenoble Alpes.

La journée s’organisera autour de quatre des thématiques privilégiées par l’équipe : la production de données, avec le lancement officiel et public de la plateforme TACT de production et d’annotation collaborative des données des SHS ; le traitement des données et en particulier la création de nouveaux savoirs par les outils ; la question de la modélisation, de la conservation et de la gestion des données en histoire ; la dimension juridique inhérente aux projets de recherche sur les données des sciences humaines et sociales. Chaque axe sera ouvert par une conférence invitée, suivi d’interventions de chercheurs du WP3, comme indiqué dans le programme ci-dessous.

Vous pouvez retrouver le programme complet de la semaine sur ce lien.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, il est encore temps, vous avez jusqu’au 22 mai et ça se passe ici ! À noter que l’inscription est gratuite pour les personnels de l’UGA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.