Appel à Appui Ponctuel 2019

Démarre SHS ! est le WP3 de l’Institut des Données de l’IDEX Grenoble. Il s’agit d’une part d’un projet de recherche dont la vocation est de déployer une plateforme de production, d’exploitation et d’exposition des données des sciences humaines, et d’interroger les méthodologies de recherche sur les données à forte plus-value intellectuelle. D’autre part, il s’agit d’un programme scientifique visant à fédérer la recherche du site grenoblois se fondant sur la donnée en SHS. 

Le présent appel à appui ponctuel, pour la 3eannée consécutive, invite les chercheurs, enseignants-chercheurs, doctorants et ingénieurs des laboratoires de recherche en SHS du périmètre de l’IDEX Grenoble, à soumettre une demande d’appui ponctuel, sous forme de ressources financières, humaines ou techniques, pour des projets de recherche relevant des données des sciences humaines. 

L’appel est délibérément court, dans sa forme pour ouvrir le plus largement possible les perspectives et réduire les contraintes thématiques, dans la taille de la réponse attendue pour ne pas alourdir l’agenda déjà bien chargé des chercheurs, dans le temps aussi bien pour la formulation de la demande que pour la réponse apportée par Démarre SHS ! :

  • Date d’annonce de l’appel à appui ponctuel : 10 décembre 2018
  • Date de dépôt des demandes d’appui : 10 janvier 2019
  • Date de réponse aux demandes : 10 février 2019

L’ensemble des demandes sera examiné par le Conseil Scientifique Local.

Les demandes sont à transmettre à thomas.lebarbe@univ-grenoble-alpes.fr et lucie.albaret@univ-grenoble-alpes.fr.

Le document d’appel est téléchargeable ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.